Maures (mais aussi Une dernière fois la nuit et L'autre pays) repart en balade. En Suisse cette fois. Le temps d'une journée, le samedi 30 septembre, sur la ligne de chemin de fer qui relie Neuchâtel à La Chaux de Fonds. La Maison éclose et Trains de vie m'invitent à lire des extraits de mes livres:
50 auteur-e-s prendront le train pour y raconter des histoires, leurs histoires. Ils/elles embarqueront à Neuchâtel, Porrentruy, Tavannes, Delémont, La Chaux-de-fonds ou Saignelégier, quelque part entre les cantons du Jura et de Neuchâtel.

Chaque écrivain-e parcourra les wagons en proposant aux voyageurs qui le souhaitent un bref instant de lecture, l’extrait d’un dernier livre, une histoire inédite, un manuscrit, un conte, un temps hors du temps ou une parenthèse poétique.
Il n’y aura pas de programme de lecture. Les auteur-e-s seront libres de leurs trajets. Le lieu de leur embarquement importe peu. Au cours des jours qui précéderont l’événement, nous aurons annoncé leur passage, l’expérience à partager, les histoires à écouter et les auteur-e-s à croiser. Comme dans un jeu de piste, nous laisserons les hasards ou la curiosité des passagers provoquer les rencontres avec ces lecteurs et lectrices d’un jour.